UNION SPORTIVE BAZOUGES/CRÉ : site officiel du club de foot de BAZOUGES SUR LE LOIR - footeo

Le foot, c’est aussi pour les filles……

22 octobre 2011 - 22:08

Le foot, c’est aussi pour les filles…… 156 joueuses à Coulaines dont 3 de USBC

156 footballeuses en herbe se sont retrouvées samedi 22 octobre 2011 à Coulaines pour une journée de football entre filles passionnées de ballon rond.

Jamais, un rassemblement aussi important n’avait eu lieu dans le département.


 

Cette journée, organisée par le conseiller départemental en charge du football animation, Meddy CHAUVINEAU, largement aidé dans sa tâche par Vincent GARNIER CTD 72, Florian FREMEAUX, Nathalie DROUIN (président de la commission féminine), Xavier AUBERT et les jeunes en service civique du district 72, a été une totale réussite.

Un grand merci aux 42 clubs qui ont fait participé leurs licenciées, aux JS COULAINES pour l’accueil et le prêt des installations, à Nora (stagiaire au district) qui s’est chargé de collecter les inscriptions, à tous les encadrants qui ont donné un coup de main, et aussi au district pour permettre la mise en place d’une telle journée.

Objectifs de ce rassemblement :

- Faire découvrir la pratique du football entre fille
- Permettre une pratique occasionnelle contre des filles
- Promotion des équipes féminines « jeunes » existantes
- Détection des jeunes talents pour les 97-98-99
- Faire se rencontrer les clubs et dirigeants qui accueillent des filles en vue de regrouper leurs licenciées et créer des équipes féminines

Organisation de la journée :

- Accueil des jeunes entre 9h30 et 10h
- Animation sportive de 10h30 à 12h00
- Repas chaud en commun
- Animation sportive de 13h à 14h30
- Clôture de la journée vers 15h30

Cette réussite nous encourage a faire encore davantage en faveur du football pour les filles, il faut orienter tout ce petit monde vers les équipes féminines et en créer d’autres afin de proposer une vraie pratique féminine du football à toutes celles qui souhaitent jouer entre filles et contre des filles.

Le prochain rendez-vous départemental sera le foot féminin en salle (FFS) pour les grandes (équipes U13F et U15F), et le foot féminin en Fête (FFF) au mois de mai pour les petites et les grandes.

Bonne saison à toutes !

Commentaires

  • Benjamin Branchu
    28 novembre

    Benjamin Branchu

    Supporter

    20 ans