ECOLE INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

7 novembre 2013 - 20:56

Depuis deux ans, l'opération "Le Football des Princesses" connaît un réel succès sur tout le territoire. Ce dispositif conclu dès 2011 avec le Ministère de l'Education Nationale vise à promouvoir la pratique du football féminin auprès des écolières et des collégiennes et transmettre les valeurs portées par les joueuses de l'Equipe de France.

Pour la 3ème édition, le dispositif est étendu aux Associations sportives des Lycées, Camille Abily rejoignant Gaëtane Thiney et Laura Georges comme ambassadrice. A partir du 4 novembre, les classes des écoles élémentaires et les associations sportives des Collèges et Lycées sont de nouveau invitées à s'engager dans un double projet sportif et culturel avec le lancement officiel des inscriptions.

La première édition, lors de la saison 2011-2012, avait rencontré un vif succès avec plus de 500 écoles et près de 900 classes inscrites, soit 25.000 enfants concernés, sous le parrainage de Gaëtane Thiney (voir la vidéo de sa visite dans une école de l'Essonne).

La saison passée (2012-2013), l'opération avait été élargie aux associations sportives des Collèges, en partenariat avec l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), sous le parrainage de Laura Georges. Cette extension de l'opération aux associations sportives des Collèges avait connu le même succès avec la participation de 160 équipes (68 benjamines/93 minimes) issues de 130 établissements. Au sein des écoles avaient été enregistrées des hausses de 20% des classes inscrites et de 34% d'établissements engagés.