AMELIORER LA RELATION ENTRE EDUCATEURS ET PARENTS

24 mars 2016 - 08:50

AMELIORER LA RELATION ENTRE EDUCATEURS ET PARENTS

1) Les parents confient leur enfant à l'éducateur. Cette fonction oblige l'éducateur à respecter les parents et à ne pas les "boycotter" quand ils souhaitent obtenir un renseignement ou une explication.

2) L'éducateur et les parents ne doivent pas former de "clan" ni avoir de relations privilégiées. Chacun doit rester à sa place et remplir un rôle différent : l'éducateur encadre et entraîne, le parent accompagne et encourage.

3) L'éducateur doit expliquer aux parents les enjeux de la catégorie en matière d'entraînement. Les parents respectent les compétences de l'éducateur

4) L'éducateur ne cherche pas à faire plaisir aux parents en jouant de telle ou telle manière. Seul le plaisir de l'enfant doit guider l'investissement et les décisions de l'éducateur.

5) En cas de "mauvais comportement" d'un parent suite à une décision incomprise ou mal perçue, l'éducateur discute avec celui-ci dans un temps calme et surtout pas devant les autres parents et les enfants.