DONS AU CLUB

1 novembre 2016 - 18:00

DONS AU CLUB POUR LES IMPOTS SUR LES REVENUS 2015 payez moinsen 2016

Chères donatrices, chers donateurs,

L'U.S.B.C a obtenu, en date du 09 Avril 2009 et de la part de la Direction Générale des Finances Publiques, la reconnaissance de la qualité "d'organisme d'intérêt général" au sens des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.

Ces articles édictent qu'ouvrent droit à une réduction d'impôt les dons faits à l'association dans les conditions suivantes :

Pour les particuliers :

Réduction d'impôt de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les entreprises mécènes :

Réduction d'impôt de 60% du montant du don dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires.

En contrepartie du versement de ce don, nous vous délivrerons un reçu au titre de dons (Cerfa N° 11580*03), que vous devrez joindre à votre déclaration d'impôts, et qui vous permettra de bénéficier de cette réduction d'impôts.

EXEMPLE :

Un don d'un montant de 300 € est versé à L'U.S.B.C sans contrepartie de tous ordres.

• Si le donateur est un particulier :

La réduction d'impôt sélèvera à 198 €, ce qui équivaut à dire que le donateur aura finalement déboursé 102 € pour un encaissement réel de 300 € pour l'association, les 198 € de réduction d'impôt venant directement se soustraire au montant se son impôt à payer.

• Si le donateur est une entreprise mécène :

La réduction d'impôt sélèvera à 180 €, ce qui équivaut à dire que le mécène aura finalement déboursé 120 € pour un encaissement réel de 300 € pour l'association, les 180 € de réduction d'impôt venant directement se soustraire au montant se son impôt à payer.

Si vous souhaitez nous soutenir, sans contrepartie, afin de participer activement au développement de l'Union Sportive Bazouges-Cré, n'hésitez donc pas à nous faire confiance et à utiliser ce dispositif fiscal sûr et très avantageux pour les donateurs et mécènes.

Nous vous remercions par avance de votre soutien.

L'équipe dirigeante de l'U.S.B.C.

Interlocuteur et responsable de l'opération "Un Don Pour L'U.S.B.C" :
Cyrille Cosnard
6 rue angevine