UNION SPORTIVE BAZOUGES/CRÉ : site officiel du club de foot de BAZOUGES SUR LE LOIR - footeo

Histoire du club

Créée en 1942 par un groupe de bénévoles, l'Union Sportive de Bazouges est rattachée en 1958 à la commune de Cré sur Loir.

De cette fusion est née l'Union Sportive Bazouges / Cré, plus communément appelée USBC.

USBC

Ce club vient de fêter son cinquantième anniversaire en 2008, et il est fortement ancré et reconnu dans le paysage sportif du sud Sarthe, de part son ancienneté et plus récemment par ses résultats sportifs.

Après une longue période au niveau départemental, l'USBC, sous l'impulsion d'hommes de bonne volonté comme le Président Dominique COSNARD (20 ans de présidence), accède au niveau régional. L'USBC confirme d'emblée qu'il n'a pas usurpé sa place parmi les meilleurs de PH : barrage pour une accession à l'échelon supérieur 2003/2004, 2004/2005 et 2007/2008.

• Benjamin Branchu

Benjamin Branchu