L'école de foot USBC

 

CHARTRE DE FAIR PLAY JUNIOR Chartre_de_Bazouges_Cre.doc


Quel que soit le rôle que je joue dans le sport, même celui de spectateur, je m'engage à :

  Respecter et Protéger les adversaires, mes camarades d'équipe dans toutes les situations, quel que soit leur statut ou leur nationalité
 Bannir la tricherie, les agressions verbales ou physiques (mots ou gestes grossiers)

 Respecter les décisions des arbitres, et des juges de touche sans conditions, en sachant qu'ils peuvent se tromper, et accepter leurs sanctions dans le cas où je transgresse les règles du football.

 Protéger les arbitres ou les juges de touche de club en cas d'agression par des joueurs, des accompagnants ou du public en tentant de calmer et raisonner l'agresseur.

 Rester digne dans la victoire, comme dans la défaite et Maîtriser mes réactions intempestives, dès que l'arbitre a sifflé un arrêt du jeu.

 Serrer les mains de mes adversaires, des arbitres, ou/et des juges de touche de club au début et à la fin de chaque match, et ceci quel que soit le déroulement et le résultat de ce dernier.

 Accepter les décisions des éducateurs et/ou dirigeants qui sont comme moi sur un terrain pour leur plaisir et par dévouement favorisant la tolérance, le respect de l'intégrité des sportifs.
 Respecter le travail de ceux qui permettent la pratique sportive (bénévoles, entraîneurs, Agents d'équipement sportif...).
 Respecter le matériel et les installations mis à disposition par les 2 communes.

Si, malgré mon engagement sur l'honneur, un dérapage devait se produire dans le feu de l'action, j'assure que tout sera remis en œuvre de ma part, pour faire preuve d'éducation, de civilité et de regret, et en sus des sanctions qui me seront infligées.

DATE NOM PRENOM SIGNATURE DU JOUEUR

En tant que parent, je m'engage à:


►Accepter les principes ci-dessus en adoptant un comportement digne et fair-play sur le terrain.
►Prévenir si possible 24h à l'avance l'éducateur ou un responsable, les numéros de téléphones vous sont donnés en début de saison.
►Ne laisser mon enfant qu'en présence d'un éducateur ou un responsable du club
►Récupérer mon enfant au stade ou sur le lieu de rendez-vous, aux horaires indiqués par l'éducateur. En dehors de ces horaires le club se dégage de toutes responsabilités, l'association n'étant pas une garderie.
►M'assurer que mon enfant soit muni d'affaires de rechange, l'association encourage les sportifs à prendre une douche à l'issue des entraînements ou matchs. Ne pas oubliez les chaussures de foot, chaussettes, short, protège-tibia, veste, 1 bouteille d'eau et le siège auto pour les moins de 10 ans.
►Aider et faire confiance à l'éducateur responsable du groupe d'enfants, il est à votre disposition pour répondre à vos interrogations et dans le cas où le problème le concerne, seul le président ou les dirigeants de l'école de foot peuvent prendre les mesures qui s'imposent. Participez aux déplacements sur les différents stades.
Prenez le temps de consulter le tableau d'affichage à l'entrée ... SIGNATURE DES PARENTS

 

 

<< Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé >>

" Ceux qui ont jugé ma carrière ont dit que j'étais toujours Fair-Play. Cela me rend plus heureux que tous les buts que j'ai pu marquer "
Le Roi Pelé.


QUELQUES GESTES QUI COMPTENT

  • Tendre la main à un adversaire ;
  • Saluer l'adversaire et les arbitres à la fin d'une rencontre ;
  • Discuter tranquillement à la fin d'un match avec l'adversaire et les arbitres.



 


Règlements et autorisations.  _REGLEMENT_INTERIEUR.doc      

 

Je soussigné, ...................................................., représentant légal agissant en qualité de .............., reconnais avoir pris connaissance du règlement intérieur (chartre de fair play) qui m'a été remis et qui est affiché au tableau.
Je m'engage à le respecter et le faire respecter par mon enfant.
Les enfants sont sous la responsabilité du club aux horaires indiqués par l'éducateur.
Néanmoins, avant de laisser votre enfant au stade, assurez-vous de la présence d'un éducateur afin de transmettre le relais et prendre les informations utiles au fonctionnement de l'équipe et du club.
* le club décline toute responsabilité en cas d'accident sur le trajet du stade. Vous avez besoin de sécurité, L'USBC aussi, assurez vous que votre enfant parte et rentre en toute sécurité, casques, gilet fluorescent, lumière sur les 2 roues...
Si votre enfant rentre avec une autre personne que vous, prévenez le responsable d'équipe.

En cas d'accident, j'autorise par la présente les responsables de l'association sportive (dirigeant ou éducateur) à transporter mon enfant au centre hospitalier ou clinique le plus proche. Par ailleurs si l'état de santé de mon enfant l'exige, je donne mon accord pour faire pratiquer par un médecin les soins nécessaires y compris une intervention chirurgicale.

Numéro de téléphone d'une personne autre que les parents en cas d'urgence : tel...........................

DROIT A L'IMAGE
Je soussigné, ........................................................., représentant légal, agissant en qualité de ...................
AUTORISE - N'AUTORISE PAS, que mon enfant ou moi-même figure sur les photographies ou supports vidéo effectués par le club dans le cadre de ses activités. Ces documents pourront figurer sur les supports d'information et de communication du club (site internet, journal interne...).

 

AUTORISATION DE TRANSPORT

J'autorise les dirigeants du club à transporter ou faire transporter mon enfant par les parents des autres joueurs afin de se rendre aux matchs en voiture particulière. A partir de 5 déplacements, le club pourra vous accorder une attestation fiscale pour déduire vos frais de transport sur votre feuille d'impôts.

Noter "lu et approuvé "l'ensemble du règlement, droit à l'image et autorisation de transport,
datez puis signez

 

ACTIVITES DU CLUB

Une association sportive a besoin de bénévoles pour fonctionner et apporter des prestations de qualités à ses adhérents. Nous demandons à chacun de bien vouloir apporter son aide, même très ponctuellement dans l'année, pour assurer le dynamisme des activités du club. Remplissez les rubriques suivantes.

J'accepte de participer aux activités du club buvette, soirée, loto, gouter... oui non

Effectuer un don d'argent pour bénéficier d'une déduction d'impôts oui non

Demander à son entreprise si elle désire participer financièrement oui non

Autres formes d'investissement - Quelles idées pouvez vous apporter au club ?
Expression libre

 

 

5-2
MAYET VIGILANTE / U 18 7 jours
MAYET VIGILANTE / U 18 : résumé du match 7 jours
1-3
SENIOR 2 / LE BAILLEUL SP. 12 jours
SENIOR 2 / LE BAILLEUL SP. : résumé du match 12 jours
0-2
SENIOR 1 / LE MANS S.O. MAINE 13 jours
SENIOR 1 / LE MANS S.O. MAINE : résumé du match 13 jours
PETANQUE DU 10 JUIN 19 jours
4-4
GJ AULNE / U 13 19 jours
GJ AULNE / U 13 : résumé du match 19 jours
Concours pronostic séniors USBC : nouvelle journée 19 jours
DSR - USBC vs Saint Berthevin (3-5) 30/04/2017 : nouvelles photos 25 jours
DSR - USBC vs Saint Berthevin (3-5) 30/04/2017 25 jours
1-6
U 18 / ALLONNES J.S. 26 jours
U 18 / ALLONNES J.S. et 2 autres : résumés des matchs 26 jours
3-2
SENIOR 2 / VILLAINES-MALICORNE 26 jours